Étude notariale à Toulon

À votre service depuis 4 siècles
  1. Depuis sa fondation en 1544 par Me Couchon, l’Etude a été reprise par ses différents successeurs jusqu’à Me François PIERONI grand père de l’actuel notaire .

  2. Histoire de l'étude notariale Pieroni Mignon-Guzmann 1941

    En effet depuis 1941 l’Etude est une affaire de famille au cœur de Toulon au service de ses habitants.

    À cette date, Me François PIERONI a racheté l’Etude détenue par Me GENCE.

    Suite aux bombardements de Toulon et à la destruction des bureaux situé à l’époque sur le port de Toulon, l’Etude a du déménager et s’est installée au 23 de l’avenue Vauban, face à la Gare.

  3. Histoire de l'étude notariale Pieroni Mignon-Guzmann 1981

    Après 40 ans en qualité de notaire ayant notamment participé à la reconstruction de Toulon et à son développement urbain , Me PIERONI a cédé son office à sa fille Me Françoise PIERONI MIGNON le 14 août 1981.

  4. Histoire de l'étude notariale Pieroni Mignon-Guzmann 2003

    Me Françoise PIERONI MIGNON , parmi les premières femmes notaires du Var, a officié seule jusqu’au 4 septembre 2003 date à laquelle elle s’est associée avec sa fille Me Alexandra MIGNON GUZMANN.

    Ensemble dans le cadre de leurs activités notariales, elles ont participé aux mouvements économiques de la Ville . Suite au renouveau du Centre Ville, elles ont organisé leur déménagement à l’Empire, siège actuel de l’Etude.

  5. Histoire de l'étude notariale Pieroni Mignon-Guzmann 2016

    Après une association fructueuse ayant permis le passage de relais réussi pour le bien être de la clientèle, Me Françoise PIERONI MIGNON a pris sa retraite le 1er août 2016.

  6. Histoire de l'étude notariale Pieroni Mignon-Guzmann 2018

    L’Étude s’est renforcée avec la nomination en qualité de notaire salariée de Me Anne Sophie Brunier-Delaye le 6 décembre 2018.

  7. Histoire de l'étude notariale Pieroni Mignon-Guzmann 2019

    D​ernière nommée, Me Hucleux Spinelli a prêté serment comme notaire salarié le 16 mai 2019.

Équipe de 10 personnes
Formées & qualifiées pour assurer un service notarial de qualité à l’écoute de ses clients

Me Alexandra Mignon Guzmann

Me Alexandra Mignon Guzmann

Diplômée de l’Université de Paris II Assas

Notaire associé

Me Alexandra Mignon-Guzmann

Elle gère l’ensemble de l’Etude et plus particulièrement le
service de la famille et des actes avec les collectivités
publiques et les acteurs du logement social.

Après ses études de droit à la Faculté de Paris V puis Paris II Assas
confirmées par deux années dans un Office notarial parisien, elle est
retourne à Toulon pour exercer son activité de notaire au sein de l’Étude familiale.

Mariée et mère de 3 enfants, avec lesquels elle partage le goût de la
lecture et des activités de montagne.

Notaire salarié

Me Anne-Sophie Brunier Delaye

En charge des actes courants et des baux commerciaux.

Diplômée de l’Université de Grenoble.
Elle s’occupe plus particulièrement des actes courants et des baux commerciaux.
Elle a travaillé dans des études de taille différentes avant de s’installer en 2012 dans le Var et de rejoindre l’Etude. Mariée et mère de deux enfants. Sportive, elle se prépare à des compétition de semi-marathon. Elle a été rapporteur au Congrès Jeune Notariat de Berlin en 2010.

Notaire salarié

Me Isabelle Hucleux Spinelli

En charge des actes courants de vente notamment celles consécutives aux successions.

Diplômée de l’Université de Paris XI puis Paris V. Elle a travaillé dans des études de tailles différentes à Paris, en Picardie, dans les Alpes de Haute-Provence avant de se fixer en 2002 à Toulon. Elle a intégré l’Étude en 2017. Mère de deux enfants avec lesquelles elle partage sa passion du basket.

8 collaborateurs dont
2 diplômés notaires

Le professionnalisme et la réactivité des 8 autres collaborateurs dont deux diplômés Notaires :

Mme Bérengère Stemart

Mme Emmanuelle Le Prince

Formation développement

Pour maintenir au plus haut le professionnalisme de ses collaborateurs, l’Etude assure une formation permanente et régulière de ses collaborateurs.

Une réunion mensuelle juridique est assurée et préparée à tour de rôle .
Une réunion trimestrielle est assurée pour la révision des procédures internes et externes afin s’adapter aux besoins de la clientèle. Un suivi des améliorations vient compléter cette révision.

Le tout dans l’objectif de répondre aux attentes de la Clientèle : Efficacité, Écoute et Compétence.

Contactez-nous au : 04 94 22 08 58

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